SERUM (Saison 1, épisode 1), de H.LOEVENBRUCK et F.MAZZA

Publié le 22 Juin 2012

Thriller - Edtion J'ai Lu - 189 pages - 6 €

 

 

Parution le 28 mars 2012

 

  

L'histoire du tome 1 :Une jeune femme court affolée dans Brooklyn, prend le bus, descend, entre dans un musée, adresse un message à une caméra de surveillance avant de déclencher volontairement l'alarme du musée. Au même instant, un balle ricoche sur une statue et la manque de peu. La course infernale se terminera dans un parc, avec pour notre jeune femme, une balle dans la tête. Lorsque le dédective Lola Gallagher arrive sur place, le poul de l'inconnue bat encore.... Mais c'est amnésique qu'elle se réveillera, et manifestement, ses poursuivants ne semblent pas lâcher prise... Une enquête palpitante, mais un vrai sac de noeuds pour notre flic au caractère irlandais bien trempé...

 

Tentatrice : Silvana de chez J'ai Lu

Fournisseur : Editions J'ai Lu, merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile4.jpg

 

Mon humble avis : Vous êtes addictes aux séries américaines (policières ou autres), mais vous vous sentez honteux de passer des heures devant votre télé, télé que de surcroît vous ne pouvez emmener sur la plage. Non vous n'êtes pas seuls et oui, j'ai la solution. Je vous prescris une bonne dose de Serum !

J'ignore si c'est un genre nouveau ou pas, mais cette intrigue très bien ficelée et déjà captivante dès le premier volume va se dérouler en 6 épisodes. Deux déjà sortis, le 3ème arrive fin juin et la saison 1 sera bouclée en novembre. Donc sortie très rapprochée de chaque tome, ce qui rend l'attente relativement supportable et même très excitante. J'imagine que l'enquête se conclura dans le tome 6, et que la saison 2 nous réservera d'autres aventures du détective Lola Gallagher.

En tout cas, j'adooore, je dévooore, et j'en veux à Silvana (). Alors que je lui dis ne pas aimer les pavés, la malicieuse me glisse deux tomes de Serum dans les mains. Et comme je suis déjà captivée et qu'il est hors de question que je ne termine pas cette saison, me voici avec un bon pavé à l'horizon, même si découpé en morceaux !

Bon le livre maintenant.... Tout est centré sur l'action, l'énigme, le rythme. Rien ne ralentit la lecture, même l'écriture qui est plutôt simple mais très vive. Peu de longs passages descriptifs, on est ici dans l'efficacité. Au premier abord, l'intrigue semble insolvable mais ce n'est pas pour autant que les auteurs nous submergent de détails que l'on oublierait entre deux tomes et nous donnerait la sensation d'être perdu. C'est en tout cas mon impression actuelle.

Cette histoire est presque écrite comme un scénario, très "cinégénique" ou en tout cas télégénique. Oui, nous avons bien une série à l'américaine écrite par des Français.

Les personnages sont déjà attachants et je ne sais pas, mais quelque part, Lola Gallagher me fait penser à l'Annabel de la trilogie du Mal de Chattam. Sauf qu'ici, point de glauque et de gore, juste du bon polar, du pur thriller, qui se lit d'une traite.

Si vous n'êtes pas addictes aux séries télé mais que vous aimez être captivés par un bon thriller, je vous prescrisaussi cette saison 1 de Serum. Je ne pense pas que cela nuira à votre santé, au contraire... Votre cerveau fourmillera entre deux épisodes, surtout qu'à la fin de chaque, les auteurs excitent nos papilles en nous livrant le menu du tome suivant ! Que j'ai donc déjà en mains !

 

 

Challenge Thriller

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Thrillers - polars français

Repost0
Commenter cet article
K

Plus de 6 mois après avoir participé au book crossing, j'ai enfin pu récupérer le 1er tome (merci d'ailleurs Géraldine, car les autres ont un peu oublié de faire tourner le livrejusqu'au bout...
).


Quel suspense !! Vivement le 2e tome !
Répondre
G


@ Katell : L'avantage, c'est que tu auras moins à attendre pour lire les tomes suivants !



T

j'ai fini hier le dernier Rowling.... j'ai bien aimé!!!!
Répondre
G


@ Titoulematou : Ah celui là, je ne le lirai pas, bien trop épais pour moi !



T

zut je vais être à la bourre ( je suis lancée dans le dernier JK Rowling). En tout cas j'ai offert les 4 premiers tomes à mon frère j'espère qu'il va aimer!!!!!
Répondre
G


@ Titoulematou : Ah oui, le JK rowling est un pavé qui va mettre en retard ! Moi, j'attends le tome 5 avec impatience !



T

et voila, le 4 à rejoint ma pal, et je le lirai déjà si je n'avais pas quelques challenges en cours
Répondre
G


@ Titoulematou : Et bien bonne lecture. Et vite hein, dans à peine 3 semaines, c'est le tome 5 qui sort !


 



T

et bien vous devriez... surtout que le prochain sort bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
Répondre
T

et tout est de vtore faute, j'espère que vous culpabilisez!!!!!!!!!!


 
Répondre
G


@ Titoulematou : Pas du tout



T

grrr... à cause de vous j'ai dévoré les 3 tomes de cette série et maintenant je suis frustrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je veux lire le tome 4 ... snif snif snif aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G


@ Titoulematou : Nous voilà dans la même galère !!!



A

J'ai lu le Rasoir d'Okham et les Cathédrales du vide et j'ai beaoup aimé cet auteur.


Sérum est dans ma PAL et j'ai hate de commencer.
Répondre
G


@ Agnès : quant à moi, c'est un auteur que je découvre avec cette série, mais il est fort possible que ma curiosité aille bien plus loin !!!



T

Et voila, je me suis laissée tentée... j'ai trouvé le tome 1 tout à l'heure dans mon hypermarché. grrrr . C'est pas sérieux de tenter les lecteurs comme ça!!!! Je vous en veux!!!!
Répondre
G


@ Titoulematou : Tu vas voir, tu vas te régaler et devenir addict !!!!



L

je te remercie !
Répondre
L

en Provence.... pas loin d'Aix !
Répondre
G


@ Lystig : J'ai envoyé un mail à qui de droit, j'attends la réponse !



N

ça y est! C'est commandé! Ton article m'a donné envie et j'ai hâte de découvrir cet univers ! 
Répondre
G


@ Nana : Et bien ça fait plaisir de ce sentir convaincante  ! Tu vas te régaler !!!!



L

je veux bien entrer dans la danse !
Répondre
G


@ Lystig : Ou habites tu ? Je peux voir avec J'ai lu si ta situation géogaphique les intéresse !



L

acheté et lu dans la même après-midi !


(tu reçois les livres à domicile ????)
Répondre
G


@ Lystig : Disons que j'ai de très bonnes relations avec J'ai lu. Enfin une très bonne, ça suffit. Et comme tu peux le voir sur mon billet d'hier, je participe bénévolement et avec beaucoup
d'amusement au bookcrossing géant organisé avec Sérum.


D'ailleurs, tome 2 entamé !!!



L

je vais aller chercher le troisième tome auj !
Répondre
G


@ Lystig : Je l'ai reçu, mais j'ai pas encore lu le tome 2. Grrr, je suis empêtrée dans un livre que j'ai du mal à terminer !



T

étant à la recherche de nouveau thriller.... je vais noter ce titre ....
Répondre
G


@ Titoulematou : et bien là, tu risques trouver de quoi t'occuper quelques temps !



M

Ca fait des semaines, que je ne vois que des bonnes critiques de ce livre sur les blogs, je crois que je vais bientot finir par craquer :)
Répondre
G


@ Morgane : Je ne sais pas où tu habites, mais il y a un bookcrossing géant sur toute la france en ce moment. J'y ai mois même participer aujourd'hui pour la ville de Rennes. Alors quand tu te
balades, ouvre les yeux !!!



I

Lu cette semaine et il n'est pas impossible que je sois déjà addict. Je viens d'acheter le tome 2.
Répondre
G


@ isa : Une fan qui va me comprendre. le tome 3 sort dans 4 jours !



A

Ohlala très dangereux pour moi ça! Ça a l'air d'être le genre addictif façon série américaine en effet, je ne connaissais pas le principe en livre... Bon, comme je suis déjà foutue avec Game of
thrones que je suis à la foie version TV, et que j'essaie désespérément de continuer à lire, je vais attendre pour ce roman-série! Mais c'est sûr que si je commence je suis foutue...
Répondre
G


@ AGFE : Dangereux, oui, mais tellement bon. Surveille les lieux publics, parc, bancs... de paris car bientôt grande OP de bookcrossing !



L

Ah, une nouvelle fan !
Répondre
G


@ L'irrégulière : Oh oui, direct ! Et je vais faire partie d'une grande OP bookcrossing, à suivre dans quelques temps !



A

il est dans ma pal et ne va pas y rester longtemps
Répondre
G


@ Anne Sophie : Ah oui, je te conseille de le lire bien vite et ensuite, de pouvoir suivre les OP de promo qui vont avoir lui cet été (bookcrossing and co, ca va être sympa !)



P

Je ne regarde pas les séries télé mais ce feuilleton livresque pourrait me plaire. Mais non, 6 tomes, pas pour moi, pour l'instant. Ma PAL en souffrirait.


Bon weekend.
Répondre
G


@ Philippe :  3 livres parus jusqu'aà présent, pas épais, 6 livres au final et des page turner... Donc mauvaise excuse cette histoire de PAL !



C

Je vais tester ...sourires


Bises Geraldine
Répondre
G


Teste donc et tu verras, du me remercieras ! lol