SEX AND THE CITY 2, film de M.P KING

Publié le 13 Juin 2010

Synopsis : Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.

 

 

Comédie : Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattral, Kristin Davis, Cynthia Nixon

 

 

 

 

 

 

      

                                   -toile3.jpg

 

Mon humble avis :Pénétrer dans une salle obscure pour voir ce genre de film, c'est comme allez au Mac Do pour prendre un menu best of Big Mac ! On sait que ce l'on va voir, ce que l'on attend et pourquoi on va le voir. Parce que même si ce n'est pas de la grande cuisine ou un grand film d'auteur, c'est bon, ça fait du bien au moral, ça détend les maxillaires.

Je n'ai pas été déçue par cette deuxième adaptation de la fameuse série éponyme, au contraire. J'ai retrouvé Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda avec plaisir, comme si je retrouvais de vieilles copines pour un après midi shopping ou une soirée entre fille, impeccable programme pendant cette période où l'on ne parle que de foot !

Les quatre héroïnes new yorkaises n'ont pas changé, ou si peu. Elles avancent dans la vie, mais gardent leurs traits de caractères principaux... Mais surtout, elles se posent toujours autant de questions, questions absolument plus légitimes à une époque où la femme doit parfaitement mener de front sa vie de femme, d'épouse, de mère et de femme d'affaire.

Charlotte se demande si elle est une bonne mère même s'il lui arrive de ne plus supporter ses enfants, Carrie craint que son couple devienne routinier en s'encroûtant devant la télé, Miranda réalise qu'elle délaisse sa famille pour un métier qui ne la satisfait plus...  et Samantha, fidèle à elle même, ne se pose pas de question, toujours portée sur le sexe qu'elle est, même si elle s'inquiète de l'approche de la ménopause...

Au programme de ce film, bonnes phrases, dialogues tantôt succulents, tantôt crus mais si drôles et vrais. Bien sûr, le défilé de mode est incessant, j'aurais du m'amuser à compter le nombres de tenues plus ou moins excentriques, plus ou moins portables mais je pense toujours inaccessibles financièrement portées par les actrices !

Je reconnais, c'est un film de filles, avec des blagues de filles, des conversations et des préoccupations de filles...Dans leurs péripéties, celles ci nous emmènent cette fois ci à Abu d'Abi dans les Emirats Arabes Unis. Un petit séjour à l'hôtel aux frais de la princesse, ou plutôt du cheick. Pas de tout repos, mais un break qui leur fait du bien à toutes, et à nous les premières !  Ce film est vraiment une "ode" à l'amitié !

Je suis fan et bonne cliente, rendez vous dans deux ans pour le N° 3 !

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

Lystig 09/07/2010 09:04



ah... comment manger les frites....



Theoma 15/06/2010 23:26



Grande fan de la série, je suis déçue par celui-ci. J'ai trouvé la seconde partie ridicule... Quel dommage ! Où sont les dialogues si savoureux que j'aimais tant ?



Géraldine 17/06/2010 19:48



@ Théoma : c'est vrai que les dialogues sont moins savoureux qu'avant, mais en même temps, la vie des héroines à changé aussi ! Donc leurs préoccupations, à part Samantha, sont un peu moins holé
holé !



Christine 14/06/2010 20:39



J'ai passé un très bon moment avec par moment des fous-rires.



mary 14/06/2010 20:19



Je ne connais ni la série ni les films, je ne suis pas tentée, un peu trop américain peut-être ? 



Géraldine 16/06/2010 19:54



@ Mary : très américain en effet, mais en même temps, une certaine universalité. Car je penses que dès lors qu'elles vivent en pays riches, les femmes se posent toutes ces questions là.



Cynthia 14/06/2010 12:25



Oui, j'ai bien reçu ton questionnaire ;) J'y réponds au plus vite mais il faut dire que certaines questions ne sont pas faciles faciles ^^



Géraldine 16/06/2010 19:52



@ cynthia : Si tu sèches trop sur certaines questions, je peux en modifier ! Le but n'est pas de te torturer !!!



Constance 14/06/2010 10:00



Je suis une fille pourtant mais je n'ai jamais vu ni la série ni un des films... Lacune à combler ?



Géraldine 16/06/2010 19:51



@ Constance : Oui, lacunes à combler. mais je connais ton jeune âge et je ne sais pas si cela te parlera tant que ça.... c'est tout de même l'histoire de femmes trentenaires "indéfiniement"
célibataires... Dans le film, elles sont casées pour la plus part et on 40 piges mini, mais le sujet c'est tout de même les 40 ans, le temps qui passe, les rides and co...



Vanou 14/06/2010 00:06



J'ai préféré - et de loin - le premier. Cela dit, la scène de Samantha dans le souk restera une de mes scènes cultes ! ;-)



Géraldine 16/06/2010 19:48



@ Vanou : Il me semble que dans le 1er, samantha était un peu plus fine...



A_girl_from_earth 13/06/2010 15:43



Bon, j'avoue je me suis un peu ennuyée. Je ne suis pas vraiment de cette série en plus à la base et j'avais été entraînée
par des amies. Ça détend quoi.:)



Géraldine 16/06/2010 19:47



@ AGFE / je reconnais que ce n'est pas le film du siècle. mais quand tu sais ce que tu vas voir et pourquoi, tu passes un bons moments !



esmeraldae 13/06/2010 10:09



pour l'instant je ne suis pas encore motivée pour le regarder!



Géraldine 16/06/2010 19:46



@ Esmeraldae : Ca peut effectivement se vopir en DVD. mais si un soir tu en a marre du foot...



canelle56Je 13/06/2010 09:21



Je ne suis pas fan... bises Geraldine


bonne journée



Cynthia 13/06/2010 08:47



Même si je préfère de loin la série, je finirai certainement par voir ce second opus (mais sans doute pas au cinéma) !



Géraldine 14/06/2010 12:12



@ Cynthia : C'est vrai que la série était franchement top, mais les films se défendent très bien. As tu reçu mon questionnaire ???