SRI LANKA : BENDOTA, la côte côté mer !

Publié le 19 Septembre 2011

Bendota, dernière étape du voyage au Sri Lanka, au Sud Ouest de l'île, à quelque 60 km de Colombo. Vaste complexte touristique disent certains guides. Certes, mais on reste au Sri Lankia, avec des touk touk sur la route et des plages qui vont vers l'infini. Nous sommes toujours au Sri Lanka, même si ici, dans la ville, les boutiques à touriste ne manquent pas et que les étrangers sont en maillots de bain et on abandonné leur  Guide à l'hôtel pour juste se poser, se mêler, apprendre, voir. N'ya-t-il il pas de français à Nice ou aux Sables de d'Olonne Et bien, c'est pareil, même au bout du monde.

Bendota, c'est une belle lagune qui donne sur une rivière, la Bendota, qui remonte loin dans les terres. Loin, il y a des crocos dans le fleuve. Aux abords de la côte et de l'eau, aucun danger , mise à part des moustiques vicieux.  J'aime l'atmosphère des stations balnéaires. Je ne suis pas encore chez moi mais reconnais certains codes. Il y a un ambiance festive, les néons attirent mon regard dans la nuit. Où se cache le bon petit resto ? Je me laisse aller....Et puis, il y a la mer...

 

SRI-LANKA-3-006.JPG

 

Sur la partie plage/lagune, des hôtels plutôt luxes ou en formule tout inclus. Pour nous non, nous sommes de l'autre côté, sur le "continent", dans une petite pension au confort très spartiate, il fait 50° dans certaines chambres, mais il y règne un accueil chaleureux inoubliable.

SRI-LANKA-3-007.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir de notre arrivée, une bande de jeunes sri lankais, moniteurs de plongée au club du coin... Chouette, 2 instruments de musique, ils chantent tous, même s'ils sont un peu alcoolisés. Musique traditionnelle, ambiance, nous prolongeons notre soirée à la Lion Bear, je m'essaie au Tam tam... Cet échange avec  des sri lankais dont nous rêvons tout au long du voyage et lors de chaque SRI-LANKA-3-026.JPGvoyage, c'est dans la zone balnéaire que nous la vivons. Certes, étant donné la profession des jeunes présents, la soirée est un peu sponsorisée Oxbow. Mais ils sont Sri Lankais, naturels, spontanés, joyeux. Pompettes, et c'est avec eux que nous plongeons le lendemain...

Plongée et baignade dans l'Océan Indien...

 

SRI-LANKA-3-018.JPG

 

SRI-LANKA-3-020.JPG

 SRI-LANKA-3-082.JPG

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-086.JPG

 

SRI-LANKA-3-124.JPG

 SRI-LANKA-3-078.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-064.JPG

 

 

SRI-LANKA-3-080.JPGSRI-LANKA-3-113.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-077.JPG

 

 

SRI-LANKA-3-130.JPGSRI-LANKA-3-131.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-045.JPG

 

 

SRI-LANKA-3-043.JPG

SRI LANKA 3 044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-132.JPG

 

 SRI-LANKA-3-040.JPG

SRI-LANKA-3-043-copie-1.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-081-copie-1.JPG

 

SRI-LANKA-3-051.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI LANKA 3 053

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Voyages en Asie

Repost0
Commenter cet article
C


Merci de nous faire voyager à travers tes photos.



Répondre
G


@ Christine : Si tu savais le nombre de billets que j'ai de prêts sur le sri lanka... mais qui passent toujours après le ciné , donc pas souvent !!



P


Nous avons les mêmes indispensables, alors!



Répondre
M


Voilà qui me tente moins que ton précédent billet sur le Sri Lanka. Je ne suis pas très destination balnéaire ;-) Même si c'est vrai que tes photos sont très belles.



Répondre
G


@ manu : ah moi, dès qu'il y a la mer, je revis !



P


Un très beau voyage, un rêve que j'aimerais réaliser!


Bonne soirée.



Répondre
G


@ Philippe : C'est ce que je te souhaite : car pour moi, voyages et livres sont mes indispensables dans le vie;



A


un beau voyage et de tres belles photos



Répondre
G


@ Alinéa : Oui, c'est vrai que ca donne bien envie de retourner se balader sur cette plage à midi, en plein soleil ! Merci !



L


J'adore ces ballades en photos !! Le Sri-Lanka, j'y ai juste posé les pieds pendant quelques heures, le temps d'une escale ^^ Une chaleur à tomber à 3 heures du matin, j'ai cru que j'allais me
sentir mal



Répondre
G


@ Sri Lanka : Moi, j'en suis rentrée malade à crever, mais quand je vois ces photos, je me dis que c'était tout de même drôlement chouette !



K


Vous avez rencontré Jack Sparrow ?



Répondre
G


Katouche : Yes madame, et on l'a laissé sur son île !



D


argl c'est beau mais ça calme en ce jour ou l'automne semble frapper à la porte du bureau


Merci merci tout de même pour ces beaux clichés !


Bisous



Répondre
G


@ Didi : C'est clair qu'on est carrémment en manque de luminosité que ça en est déprimant  A 20h, on a envie d'aller se coucher !!!



A


Ce coin du Sri Lanka a l'air franchement sympa! Tes photos font rêver en tout cas! Tiens, voilà ce qui manquait dans Touriste! Des photos!



Répondre
G


@ AGFE : C'est la partie balnéaire, a mi chemin entre le sri lanka et retout à la maison en fait. Encore du rêve d'un côté de la rue et de l'autre, boutiques à touristes et bars. Mais toujours
l'ambiance de là-bas ! J'aime bien l'ambiance balnéaire du bout du monde, c'est un mélange de plein de choses !



M


J'aime tes photos ça fait rêver et ça fait du bien  aujourd'hui il fait gris et en plus j'ai choppé un lumbago ! Alors un peu d'évasion...



Répondre
G


@ Mary : C'est clair qu'avec l'été et l'arrière saison que l'on a , un peu d'évasion et de soleil ne peut pas nuire à notre santé !



C


Wouah...et des souvenirs plein la tête !!!!!!


Bises Géraldine



Répondre
G


@ Canelle : oui, et quand on voit le temps que l'on a, une forte envie d'y retourner, même si je reveins de turquie, j'ai l'impression que le bénéfice soleil est déjà terminé !



J


Après ce beau voyage au Sri Lanka et ces superbes photos, on va quand même avoir droit à un petit résumé de ton voyage/croisière en Turquie, non ? J'espère bien !



Répondre
G


@ Joelle : Attention Joelle, le voyage au sri lanka n'est pas du tout rapporter dans l'ordre ! Il me reste plein de billets à publier et à rédiger ! Promis, après, ce sera la Turquie !!!



K


Ma prochaine destination vacances? Hum...


Merci Géraldine!



Répondre
G


@ Keisha : Une belle destination, attachante, dépaysante et culturelle. ALors oui, le choix est bon, mais attention au choix de la saison !!!