Articles avec #apparte sante tag

Publié le 6 Septembre 2009

Pour moi, cette rentrée 2009 a une saveur particulière...
En effet, c'est demain que je reprendrai le chemin du travail après 8 mois et demi d'arrêt maladie pour affection longue durée (
les suites d'un AVC). Certes la dite affection n'a pas encore complètement disparu mais elle se fait moins envahissante et moins handicapante. J'ai toujours un traitement assez lourd mais il ne me servirait plus à rien de rester 3 mois de plus chez moi. Au contraire, je pense que réintégrer la vraie vie me fera du bien et me changera les idées. Bien sûr, la reprise se fera petit à petit. Trois mois de mi-temps thérapeutique sont déjà prévus. Mais déjà, je vais retrouver mon statut social qui m'a fait défaut ces derniers mois.

J'ai hâte et j'angoisse en même temps. Huit mois et demi d'arrêt, c'est long et bien assez peut-être pour oublier méthodologie, process et réflexes. Surtout qu'en mon absence, le système informatique de mon entreprise a subi de sacré bouleversement. Et puis, il va falloir que je retrouve le chemin !
                                                    
Et que je ne sois pas en retard !

                                                    

Je vais donc être reformée les premiers jours puis il faudra que je me jette à l'eau et que je revende mon premier Paris/Dakar, mon premier trek au Népal ou mon premier séjour en République Dominicaine. Et oui, certains ne le savent pas, je suis agent de voyages en centrale de réservations téléphonique pour un grand voyagiste français.

                                                    

Je vais aussi retrouver mon équipe de travail qui s'appelle l'Equipe ! Celle ci est impatiente de me revoir. Surtout mes deux chefs à qui je veux rendre hommage ici pour leur ouverture, leur compréhension, leur souplesse et leur gentillesse. Je peux vous dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des patrons comme les miens (je le sais parce que j'en ai eu d'autres !) Dieu sait comme les gens aussi en arrêt longue durée que j'ai rencontrés avaient des problèmes avec leurs employeurs. Cette galère là m'a été complètement épargnée !

Huit mois et demi sans travailler, avec certes des soins médicaux et quelques hospitalisations. Mais dans cet enfer, ma chance extrême a été de ne jamais m'ennuyer. Pas une minute d'ennui en huit mois sans activité ! Ceci bien sûr grâce à nos amis les livres et à ce blog, qui a occupé toute mon attention ces derniers mois. D'ailleurs, il se peut qu'à l'avenir mes publications s'espacent un peu puisque mon temps de travail va amputer mon temps de lecture ! Dur non ??!!!

En tout cas, je souhaite aussi remercier celles et ceux qui m'ont aidée et soutenue pendant ma traversée du désert !

                                                       

Voir les commentaires

Rédigé par Géraldine

Publié dans #apparté santé

Repost0

Publié le 29 Avril 2009



Bonjour à tous !

Ca y'est, j'ai retrouvé ma liberté et mon élocution en grande partie ! Je suis de retour dans mon home, sweet home depuis hier. Quel bonheur de retrouver son indépendance, son propre rythme, ses repères, ses murs, son chez soi, sa connexion internet pour de bon !

3 semaines d'absence, avec les après-midi libres, la possibilité de prendre certaines journées complètes (je ne m'en suis pas privée) et de conduire ma voiture... C'est là que le bât blesse... En effet, on m'avait conseillé l'hospitalisation afin de recevoir des décontractants musculaires à haute dose. Il y avait des risques de baisses de tension et de mauvaises chutes. Ceci afin de résoudre mes gros troubles du langage apparus il y a 2 mois. Je m'attendais à être "ramolo", shootée, HS... Et bien non, point du tout. Au contraire, à la clinique, on me suggère fortement d'aller me balader dans la campagne, oui je peux conduire ma voiture... Comme si on choisissait d'avoir des chutes de tension à un moment et dans un endroit précis... Bref, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Je me demande si cette hospitalisation était bien nécessaire, surtout que j'ai manqué devenir bourrique, chèvre and co devant autant de privation de liberté, de rigidité de règlement, de temps perdu en attentes interrrrrrminables, en personnel soignant désagréable... Mes nerfs ont vraiment été mis à rude épreuve alors que j'y allais dans l'espoir inverse.
Une autre épreuve que j'espère vite oublier...


Mes troubles du langage se sont donc presque dissipés. Bien entendu, sitôt qu'une source de stress pointe le bout de son nez, ils réapparaissent un peu. Et je dois me concentrer pour parler correctement. Ce n'est pas encore complètement naturel, aussi, ça me demande encore beaucoup d'effort et ça me provoque douleurs et fatigue. Le chemin n'est donc pas encore terminé. Consigne générale : destresser, lâcher prise, me reposer. Mais voilà, je ne suis pas formatée pour... Donc rébellion d'une partie de moi même contre l'autre.

En attendant, je vais pouvoir tout de même reprendre un peu de vie sociale, sortir en bonne mesure  - car je suis sensée rester en repos vocal- et préparer une agréable semaine de vacances bien mérité dans le Sud Ouest !!! Mais surtout, je vais DORMIR, FAIRE LA GRASSE MAT', car vous n'êtes pas sans ignorer que l'on ne se repose pas du tout dans l'univers impitoyable de l'hôpitalisation !

Je profite de ce billet pour vous remercier toutes et tous pour votre fidélité, vos visites et vos commentaires. Et de mon côté, je vais pouvoir reprendre mes balades pépères sur la blogosphère littéraire !

                                                          

                                                                              

Voir les commentaires

Rédigé par Géraldine

Publié dans #apparté santé

Repost0

Publié le 6 Avril 2009

Cette fois, ça y'est, je suis admise dans un clinique qui me semble top cet aprem à 15H. Enfin, quelqu'un a juger que mon état était urgent puisque ma mère les a appelé ce matin. Normalement, il y a une longue liste d'attente et j'ai doublé tout le monde  Je suis vraiment contente, je vais enfin être soigner dans un environnement humain !

J'ai programmé des billets pour les 2 prochaines semaines aussi, vous pouvez revenir souvent par ici, y'aura de quoi lire. A propos  "de quoi lire", j'emmène une partie de ma PAL avec moi  !

J'en profite pour vous remercier toutes et tous pour vos messages de soutient. Même si je n'ai pu y répondre à tous individuellement, ils me sont allés droit au coeur.

Je découvrirais tout vos commentaires avec plaisir à mon retour !

Bises et blogueusement

Géraldine

Voir les commentaires

Rédigé par Géraldine

Publié dans #apparté santé

Repost0

Publié le 31 Mars 2009

Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien. Hier, ce fut une journée traumatisante,  terrifiante ou doulourese dans la "cours des miracles" (sans miracle hélas) que sont les urgences du CHU de Rennes. Arrivée à 11H du matin, j'en suis partie à minuit pour juste subir 2 examens. Ceux ci effacent cause neuro ou ORL... Tout se trouve dans le Stress Post Traumatique de mon AVC.

J'ai donc 2 jours pour décider si j'accepte une hospitalisation pour recevoir des perfusion de décontractant musculaire.... 2 jours, c'est court, puisque en plus, impossible de savoir pour qu'elle durée je m'engage ni si ces perfusions seront vraiment efficaces.

Alors je vais les utiliser à réfléchir, à lire, à repréparer quelques billets si possible. Aussi j'aurais peu de temps pour visiter les votres dans les jours et semaines à venir. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Et promis, dès que je serais libéré de ma prison sans voix, je me jeterais sur le click "ajouter un commentaire" dans vos petits chez-vous.

Sincèrement

Géraldine

Voir les commentaires

Rédigé par Géraldine

Publié dans #apparté santé

Repost0

Publié le 31 Mars 2009

Nous sommes dimanche soir et je programme ce billet pour une publication mardi.
S'il paraît, c'est que j'aurais été hospitalisée. En effet, demain matin, je me rends aux urgences du CHU de Rennes afin d'être, je l'espère, réellement être pris en charge rapidement et efficacement. J'espère qu'une solution sera trouvée concernant mes troubles du langage.

On ORL de ville avait pris, fièrement, RDV pour moi aux CHU pour que je puisse recevoir des piqûres de "Toxine butolique" directement dans le larynx, ce qui est censé me soulager quasiment de suite... RDV dans un mois.... Bref, on ne fout de moi et il n'y a plus aucune humanité dans une médecine qui ose annoncer à une patiente qu'une solution existe mais qu'il faut faire la queue pour avoir RDV chez l'ORL... Attendre un mois pour quelques piqûres alors que je vis un enfer, ayant perdu le principal moyen de commnunication.
Chaque mot prononcé est une torture physique et psychologique....

Et il faudrait que j'attende un mois. Pendant ce temps, ma reprise du travail ne fait que reculer et l'argent que je coûte à la Sécu augmentera tant que ne pourrais reprendre le travail.... Bref, c'est sans commentaire, vous voyez où je veux en venir.

D'où la décision avec ma mère d'aller aux urgences demain, histoire d'activer les choses.
J'espère être de retour parmi vous au plus vite. J'ai programmé quelques billets d'avance, pour vous distraire...

Sincèrement et blogueusement,

Géraldine

PS : Si je tarde, n'hésitez pas à visiter mes anciens billets et y à laisser des commenaire histoire de garder mon blog en vie.

Voir les commentaires

Rédigé par Géraldine

Publié dans #apparté santé

Repost0

Publié le 5 Mars 2009

Bonjour à toutes et à tous...

Tout d'abord, merci à vous tous pour votre fidélité, votre soutien et vos messages auxquels hélas, je ne pense pas pouvoir répondre individuellement...

Le syndrome de dysarthrie (j'ai enfin le vrai terme médical
ensemble de troubles de l'élocution dus à un dommage cérébral, à une atteinte des centres moteurs du langage  )
dont je souffre, lié aux suites de mon AVC et de l'ESPT (voir pages sur la droite) diminue légèrement grâce aux médicaments.

Ayant été transférée dans un autre service hospitalier depuis lundi, mon état psycho s'est vu descendre en flèche tant ce type de service et ses inconvénients ne me convenaient pas et me déprimaient. Mes traitements m'assomment de fatigue. J'ai donc besoin de repos, de calme, de  zéro stress et de dormir. Et dans ce service, impossible de dormir !

Je me suis donc "enfuie" de l'hôpital cet après midi. Je vais rester chez ma mère à me faire couver pendant une bonne semaine ce qui, je pense, me permettra de bien dormir, et de me remettre le plus possible, voire plus vite possible de cet horrible et handicapant syndrome de dysarthrie.

Le moral remonte car je revois la possibilité d'être peut-être assez remise pour participer le 14 mars au Salon du Livre et à notre rencontre pour certaines.
Et vous ne pouvez imaginer à quel point ce salon du livre me tient à coeur, même si mes PAL et LAL débordent déjà.

En tout cas, encore un grand merci à vous tous pour vos messages de sympathie et de soutient. On a beau être sur le net, tout n'est pas que virtuel !  Je clos ici le sujet santé (je n'en communiquerai plus qu'avec les blogueuses concernées par notre rencontre)

Voir les commentaires

Rédigé par Géraldine

Publié dans #apparté santé

Repost0

Publié le 1 Mars 2009

Bonjour à toutes et à tous...

Je profite de ma perm' du dimanche pour me connectée de chez ma mère et vous donner quelques nouvelles. Mais dès ce soir, c'est retour à l'hosto.

Mon aphasie partielle et mon côté "bègue" m'ont conduit à l'hôpital de St Malo, car également, mes résultats de prise de sang post AVC n'étaient pas bons du tout....

Heureusement, le scanner a ôté toute crainte d'hémorragie cérébrale. Demain, un électroencéphalogramme me dira si c'est mon système nerveux central qui est touché. Sinon et tant mieux, ces symptômes seraient liée à une source de stress supplémentaire survenue dimanche, qui a donné lieu à une crise de spasmophilie et la suite...

Le délais de guérison est incertain...

Et ce qui me pèse le plus, c'est de ne pouvoir parler correctement (ce qui m'a obligé à annuler des sorties, histoire de garder un lien avec la société. Et puis être séparée de mon PC m'est insuportable. Car mon blog était ma bouée de secours et les votres mes fenêtres sur l'extérieurs.

En tout cas, mille mercis pour vos témoignages de sympathie, et de soutien...

Sincèrement et blogueusement,

Géraldine

PS : Je vous ai programmé 3 petits billets...

Voir les commentaires

Rédigé par Géraldine

Publié dans #apparté santé

Repost0

Publié le 26 Février 2009

Chers amis, lecteurs, abonnés, visiteurs de passage...

Dès ce soir, je vais devoir me faire hospitaliser d'urgence pour une durée indéterminée.... je ne sais si j'aurais accès à internet ou pas. J'ai préparé quelques billets d'avance pour ne pas vous laisser sans rien....

Je vous remercie de m'aider à garder mon blog en vie par vos visites, vos multiples commentaires que vous pouvez même laisser sur des billets datant du mois de juillet. D'ailleurs, savez vous ce que publiais en juillet ? Certainement pas ou plus. Bonne raison et bon moment pour combler vos lacunes. N'hésitez pas à bombarder de commentaires, même si je ne peux les modérer de suite ! Ils seront un grand moment de bonheur quand je les trouverais.

Quand à mes amis blogeurs et blogueuses que je visite régulièrement, je risque d'être un moment sans vous rendre visite. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

 

Sincèrement et blogeusement,

Géraldine

Voir les commentaires

Rédigé par Géraldine

Publié dans #apparté santé

Repost0