UN POINT C'EST TOUT
Publié le 7 Novembre 2014
Chers lecteurs, abonnés, blogueurs et blogueuses, visiteurs de passage etc !
Vous avez dû vous rendre compte que depuis quelque temps, ce blog ne roule plus au même rythme qu'avant, sans pour autant être passé au diezel.
Pour tout dire, ces derniers jours, j'ai même pensé à cesser de l'alimenter, ce blog aurait ainsi survécu encore un peu de la sève de ses racines pour s'éteindre ensuite.
Puis je suis revenue sur ma décision pour en prendre une autre : continuer mais différement, remodeler quelque part cet espace qui est le mien et que vous aimez visiter.
Mais diable ?! Pourquoi tant de changements et de revirement en si peu de temps ?
Voici quelques arguments qui prônent en faveur du renouvellement !
- Depuis sa création, ce blog est à mon image, il me ressemble à 100%. Hors, ces derniers mois, je m'y suis moins retrouvée.
- Depuis sa création, tout ce que je faisais qui n'avait aucun rapport avec ce blog était considéré par moi comme "au détriment du blog". Ces derniers mois, tout ce que je fais pour ce blog est considéré comme au détriment du reste ! Bref, il n'y a plus de caractère obsessionnel dans ma démarche comme c'était le cas jusqu'alors.
- Ma santé s'est vraiment bien améliorée en 1 an. Du coup, moins de fatigue, moins de canapé, moins de lecture.
- Ma santé psychique est aussi transformée, dans le bon sens. Deux conséquences à cela... Je n'ai plus besoin de l'auto-satisfaction, l'auto-fierté ou la fierté tout court que m'apporte ce blog. Rencontrer des auteurs, les interviewer, aller d'événement en évenements littéraires, recevoir des SP (Services Presse) ne m'excite plus autant qu'avant. Je préfère désormais ma petite sérénité tranquille à l'agitation.
Egalement, j'ai remarqué une baisse tangible dans la qualité de mes billets actuels, qui sont de plus en plus factuels et de moins en moins décortiqués et profonds. Pourquoi, parce que je vais mieux. Et pour l'instant, mon côté sombre dans lequel je plongeais sans limite pour écrire de "jolies" choses, en tout cas poétiques, romantiques (au sens littéraire du terme), touchantes, remuantes ou émouvante, et bien ce côté sombre s'est éclairci et du coup, ma plume me parait actuelle me parait infidèle et plutôt fade.
- J'ai tout de même envie de rester dans la blogosphère, histoire de conserver les relations amicales et enrichissantes tissées au fil de ces années.
- L'autre jour, je suis allée au ciné voir un très bon film (Le juge / The Judge). Et tout au long de la séance, je me suis surprise à penser à moult reprises : et dire qu'il va encore falloir que je le chronique. Bref, une lassitude s'est sans doute installée à force de TOUT chroniquer ce que je vivais en rapport avec ce blog. Il fut une époque où il me fallait absolument lire pour ne pas manquer de billet et non pas forcément par envie.
- Et non vous ne rêvez pas, et oui vous avez bien lu ! Dans moins d'une semaine, je retourne travailler !!!! Un an et demi après mon licenciement économique. Et oui, j'ai retrouvé du travail, un travail à priori idéal par rapport à mon état de santé qui reste et restera toujours délicat ! Je suis ravie car je me suis présentée auprès de l'entreprise pour y effectuer un stage de 2 semaines, et je suis sortie de l'entretien avec un CDD sans doute prolongeable en CDI. J'y aurai un poste simple, sans stress, dans un univers ultra bienveillant, le tout, à temps partiel pour commencer. Mon nouveau métier sera : opératrice de saisie en paies. Adieu le stress inhumain du tourisme !
Donc entre le travail, le sport quasi quotidien obligatoire vu son bien fait sur moi et son résultat sur ma silhouette (-12 kg en 1 an) et mes nouvelles occupations, mon temps libres ne va pas s'élargir !
- Et puis avant, chez moi, cétait ça :
Depuis janvier, c'est plutôt ça :
Et cela deviendra même certainement ça :
Je suis très investie bénévolement dans l'association via laquelle j'ai adopté ma minette : twitter, publication d'annonces sur le web, famille d'accueil pour chats, adoptions et divers services, sans compter la multitude de personnes que je rencontre et qui habitent, dirons nous, à deux pas de chez moi ;)
Alors, quid de l'avenir ?
Je compte cesser de chroniquer les films vus au ciné, à moins que j'en vois des vraiment nuls ou des vraiment excellents : je vous préviendrai alors de manière simple, raccourcie, à priori sans recherche d'effet de style, bref, vite fait !
Je cesse de chroniquer les BD
Je continue à chroniquer mes lectures, du moins celles qui m'inspireront un billet à priori correct. Alors, certains mois, je publierai peut-être 5 billets et le mois d'après aucun si je ne prends pas le temps de lire ou encore, si je me plonge dans un pavé ! Vu que je lis toujours comme un escargot...
J'arrête de recevoir des SP pour vraiment lire à mon rythme, sans contrainte ni délais respectueux de publication.
Les dimanches photos continueront de temps en temps.
Mes chats s'inviteront plus souvent dans cet espace.
Et sans doute, au fil de mes inspirations, idées, réflexions, colères, expériences, vécus, je parlerai de choses et d'autres, tout simplement.
Bref, à l'avenir, ce blog fera preuve de