MY NETFLIX : LES FAVORIS DE MIDAS, SENTINELLE, I CARE A LOT
Publié le 1 Avril 2021
/image%2F0995735%2F20210308%2Fob_8eb58e_coup-pour-coup-los-favoritos-de-midas.jpg)
Série Netflix Espagnole
"Les Spadassins de Midas" (titre en France : coup pour coup)
Sortie en 2020 - 6 épisodes
L'intrigue de Coup pour coup s'articule autour d'un homme d'affaires redoutable du nom de Victor Genovés. L'existence de ce dernier bascule un beau jour, quand une missive signée des "favoris de Midas" parvient entre ses mains. Ces inconnus lui écrivent que s'il n'accepte pas de leur verser 50 millions d'Euros, il tueront une personne au hasard, et ce jusqu'à ce qu'il obtempère. Combien de temps l'homme pourra t-il laisser des innocents être assassinés avant de céder au chantage.
/image%2F0995735%2F20210308%2Fob_9cb0ea_3pattes.png)
Mon humble avis : Pour être franche, je ne conseille pas vraiment. La série se regarde avec un réel intérêt grâce à son mystère et son suspense croissant mais... C'est une série très sobre, sans grand effet, d'une relative lenteur, même si le charisme de son comédien phare (Luis Tosar) n'est pas négligeable. L'intrigue principale (le chantage) se suit assez aisément mais tout le reste autour est très nébuleux... Traffic d'influence, OPA, mouvements financiers, beaucoup de personnages dont on ne retient pas la fonction (notamment parmi l'assemblée générale de ce groupe de communication que dirige Genoves. Enormément de choses m'ont échappé, dont la fin... S'il y a une suite à cette mini série, alors cette fin est un veritable cliffhanger. En cas contraire, on se dit tout ça pour ça, on reste sur sa fin et on se demande vraiment qui est dans la voiture où monte Genovés. Le thème central de cette série reste l'intégrité de la presse, le devoir d'information des journalistes, quoiqu'il en coûte, et malgré les intérêts financiers des journaux et de leurs actionnaires.... les dégâts du capitalisme.
Pour info, il s'agit d'une adaptation d'une nouvelle de Jack London, transposée de nos jours à Madrid.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
/image%2F0995735%2F20210308%2Fob_d09bf9_la-sentinella-arriva-su-netflix-un-thr.jpg)
Film Netflix Français, de Julien Leclercq, 2021, Action/thriller
Avec Olga Kurylenko, Marilyn Lima, Michel Nabokoff
De retour de à Nice après une mission traumatisante en Syrie, la soldate d'élite n'hésite pas à user de ses talents meurtriers pour traquer l'agresseur de sa soeur, violée et laissée dans une sale état.
/image%2F0995735%2F20210326%2Fob_080004_2pattes.png)
Mon humble avis : Sentinelle, parce que Karla, après le front en Syrie, se retrouve à battre le bitume niçois dans l'opération sentinelle.
Un film d'action très énergique, violent évidemment, avec des scènes bien chorégraphiées... il fait le job de distraire une soirée mais ne convainc en rien... Aucune surprise, scénario vu et revu, scènes peu crédibles qui se multiplient, dialogues pauvres, poncifs exploités à l'extrême... Bref, rien d'incontournable... le seul point marquant : sentinelle met en avant le stress post traumatique des soldats. C'est vraiment l'unique intérêt réel du film.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
/image%2F0995735%2F20210326%2Fob_f33f23_i-care-a-lot-trailer-del-film-netflix.jpg)
Film Netflix 2021 / Thriller-comédie / De J.Blakeson
Avec Rosamund Pike, Eiza Gonzales, Dianne Wiest
Marla Grayson est une tutrice réputée spécialisée auprès d'individus âgés et riches. Aux dépens de ces derniers, elle mène une vie de luxe. Mais sa prochaine victime s'avère avoir de dangereux secrets. Marla va devoir utiliser son esprit et sa ruse si elle souhaite rester en vie...
/image%2F0995735%2F20210326%2Fob_12a609_4pattes.png)
Mon humble avis : Film franchement bien ficelé, qui fait froid dans le dos, avec une Rosamund Pike glaçante et implacable. J'ignore si le scénario est vraiment réaliste mais peu importe, cela fonctionne et met vraiment le téléspectateur mal à l'aise... C'est autant une comédie très noire qu'un thriller psychologique et d'action... le tout sur ce qui semble être le seul moyen de réussir dans l'american dream... Une image guère réjouissante de la société américaine actuelle. Pas très moral tout cela, pas du tout même... Sauf à la dernière minute... Ouf, on aurait presque cru que Rosamund Park allait s'en sortir la tête haute ! Mais on est tout de même dans un film américain... Il faut donc un minimum de moralité finale. I care a lot se regarde avec autant de plaisir que de malaise ! Un film qui ferre !