SPIDER-MAN : NO WAY HOME, film de Jon WATTS

Publié le 19 Décembre 2021

Cinéma, Spider-man : No way home, avis, critique, chronique

Film de Jon Watts

Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Willem Dafoe

 

Synopsis : Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.

Mon humble avis : Le blockbuster de cette fin d'année ! Un énième Spider-Man et Film Marvel. Un film qui ratisse large pour plaire au plus grand nombre... potentiellement fan du genre tout de même !

Séquences action, frisson, émotion, humour et moralité évidemment !

Un cross over, avec le personnage de Docteur Strange.

Et des revenants des anciens Spider-Man... Qui raviront ainsi les fans de la première heure qui ont vu les 7 films précédents consacrés à Spider-man depuis 2002. Il me semble que j'en suis ! Mais peut-être plus pour très longtemps ! Soit je vieillis, ce qui est tout de même un fait, soit les scriptes sont de plus en plus dévolus aux publics ado et +... En effet, Spider-man fait de plus en plus équipe avec sa petite amie MJ et son pote Ned... Cela fait vraiment trio de lycéens...

Spider-man : no way home remplit une fois de plus le cahier des charges Marvel, avec des effets spéciaux et des scènes d'actions toujours plus spectaculaires. Le scénario paraît un peu abracadabrantesque avec ces histoires d'univers parallèles... Mais l'on finit par s'y faire, par oublier le postulat de base pour se plonger dans l'action et le déroulement du film, parce qu'il n'est qu'un prétexte mettre en scène l'excellente surprise que réserve sa dernière demie heure. En effet, il n'y a pas que les anciens méchants qui sont de retour suite au sortilège contrarié de Docteur Strange ! C'est vraiment sympa de revoir tous les acteurs qui ont fait la force de cette franchise Marvel depuis près de 20 ans !

Evidemment les films Marvel, derrière l'action et les effets spéciaux, développent toujours des sujets précis et moraux... Ici, nous avons, en autres, la solitude et les conséquences liées à la célébrité, l'importance du travail d'équipe et... à grands pouvoirs, grandes responsabilités, la deuxième chance que quiconque devrait mériter... Bon pas de quoi philosopher une nuit entière, mais tout de même de chouettes et simples messages pour la jeunesse. 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
E
pas tentée!!! je n'ai pas vu les précédents de toute manière (comme Batman, superman et autres héros du genre :-)
Répondre
A
ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir un Spider-Man, depuis que les acteurs n'étaient plus de ma génération en fait, lol, mais j'ai vu la bande-annonce de celui-ci et il me dit bien - à cause de Docteur Strange peut-être lol.
Répondre
G
Tu sais, les acteurs de spider man et autres super héros ne seront plus jamais de notre génération ! Il faut se faire une raison ;)
L
Je n’irai pas voir ce film je me demandais à qui il pouvait plaire, j’ai trouvé à quelqu’un qui a vu les sept autres versions.
Répondre