UN DIMANCHE A FES : des portes qui mènent aux toits
Publié le 14 Janvier 2024
Bonjour et bon dimanche !
Aujourd'hui, je vous emmène à Fès, au Maroc, lieu de mon dernier voyage fin septembre dernier.
5 jours et 4 nuits dans cette ville ancestrale, en compagnie de 4 de mes anciennes collègues Nouvelles Frontières, un voyage qui "célébrait" les 10 ans de notre licenciement économique et la fermeture de notre agence... Et 10 ans de liens et d'amitiés loin du travail.
Sur place, nous retrouvions notre ancienne cheffe d'agence, qui vit là-bas depuis lors, et qui tient, entre- autre, une magnifique maison de location de plusieurs étages, entièrement rénovée en matériaux locaux, Dar Gnaoua, en plein coeur de la médina, de ses ruelles, de son efferverscence ... Une maison toute en hauteur et depuis la terrasse, c'est une vue extraordinaire, baignée du soleil levant ou couchant, qui nous attendait pour petits déjeuners et apéro/diner.
Dans ce billet, le florilège des magnifiques portes qui parsèment la vieille ville de Fès, et la fameuse vue, à 250°, depuis la terrasse de la maison.
Dans un prochain billet, je vous emmènerai dans les ruelles de la villes, entre autre à la rencontre de tous les vendeurs ambulants !