UN AN DEJA !!!

Publié le 26 Juin 2009

HAPPY BIRTHDAY TO MY BLOG !


Et oui, ce blog fête aujourd'hui son premier anniversaire. C'est en effet le 26 juin 2008 que j'ai posé la première pierre, où plutôt posté mon premier billet !

Je n'avais alors qu'une vague idée de ce que je voulais faire et aucune d'où ce blog allait me mener. Quel chemin parcouru ! Celui ci me remplit de bonheur !

Il m'a fallu tout apprendre des codes de la blogosphère et de la tenue d'un blog pour essayer de rendre celui ci diversifié, animé, vivant, agréable à visiter et étonnant si possible. Maintenant, je suis presque comme

 


Mes coups de coeur se sont étendus puisqu'ils se dispatchent dorénavant en 22 catégories. Bien sûr, on parle toujours ici de livres, de cinéma, de musique. Mais aussi de peinture, de voyage, d'auteurs, de blogosphère...

 

La rédaction des billets, la recherche de sujet, la mise en page... que de plaisirs pour moi et pour vous aussi je l'espère. Et que ces plaisirs perdurent le plus longtemps possibles.

 

A l'heure où Internet est souvent décrié comme "antisocial", je remarque que j'y ai découvert une véritable fourmilière peuplée de fourmis curieuses, cultivées, altruistes, ouvertes, différentes, actives, infinies... J'ai rencontré certaines d'entre elles pour de vrai. Pour les autres, je ne désespère pas de croiser un jour leur chemin hors de la fourmilière et d'écrire ensemble le livre de l'amitié !

Des bons souvenirs... j'en ai une multitude ! Je pourrais citer la rencontre interblogueuses à Paris lors du salon, mon premier livre reçude "Chez les filles", le premier commentaire laissé sur mon blog par un auteur, en l'occurrence Nicolas Ancion, ma sélection en qualité de membre du jury du prix des lecteurs, toutes les interviews d'auteurs, de professionnels ou de blogueuses que j'ai réalisées, un attachement sincère et réciproque né avec certains écrivains (notamment avec Marie Dollinger et Thierry Cohen) et enfin, cerise sur le gâteau, la citation de mon nom dans les remerciements de Thierry Cohen à l'occasion de la sortie de son 2ème roman chez Flammarion. Dieu que la liste est longue et pourtant non exhaustive.

Je pourrais ajouter le premier visiteur, le premier abonné, le premier commentaire. Mais aussi les centièmes, millième, dix millième etc. Et tout ces messages de sympathie et de félicitation. Bien sûr que cela fait du bien et que cela réchauffe le coeur ! Évidemment, comment ne pas évoquer nos héros les livres et les formidables îles au trésor qu'ils peuvent devenir. Et enfin, cette formidable impression d'avoir trouvé ma tribuet d'enfin partager mes passions ! Stop, j'arrête là !

 

Allez, ne dérogeons pas à la coutume et passons en bilan en chiffre :

 

Un an des " Coups de coeur de Géraldine " c'est :

368 billets publiés dans 22 catégorie
3025 commentaires postés par les visiteurs
21 050 visiteurs uniques
Un bloc Rank qui oscille depuis plusieurs mois entre 66 et 88. Et ceci grâce à vous tous... Belle transition pour passer aux remerciements !
 
                                                   

Spécial Thanks to :
Biblizade m'avoir ouvert à la blogosphère littéraire
Lizade Bibliza pour son talent et son aide régulière à la mise en page et à la création de mes bannières
Les abonnés au blog et à sa newsletter
Les lecteurs fidèles et les visiteurs de passage
Les auteurs qui se sont arrêtés ici et qui ont posé leur petite graine
Chaque personne qui a laissé ici un commentaire... et parmi elles...



Very Spécial thanks to :

A Girl From Earth, Canelle56, Christine, suivies de près par Keisha etc pour leurs visites et commentaires quotidiens depuis un bon moment.

A tous ceux que j'ai cité et à tous le autres que je ne peux pas citer (c'est comme aux Césars )...



                                            

                                   et...     
                                                                              
                                                                       à vous et à moi !!!

PS : Demain sur ce blog, un jeu concours pour gagner un livre !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
M
C'est avec beaucoup de retard que je te souhaite un excellent anniversaire bloguesque ! J'espère qu'il continuera à t'apporter beaucoup !  Gros bisous.
Répondre
G

@ Midola : Merci ! Moi j'espère surtout avoir un  de ces quatres d'autres préoccupations quotidiennes que mon blog... comme le travail par exemple !!!


P
Joyeux anniversaire à ton blog et longue vie à lui.Je reviens après quelques semaines d'absence et je découvre ton nouveau design aux douces notes de vacances! J'aime beaucoup.
Répondre
G

@ Pimprenelle : Merci ! j'aime beaucoup aussi mon nouveau design, plus aéré, plus frais !
Tiens, hier et aujourd'hui, j'ai pensé à toi qui adore Nothomb. je suis entrain de lire "ni d'Eve ni d'adam". Chronique prévue pour mercredi ou jeudi !


L
En retard, mais le coeur y est : bon blog anniversaire !
Répondre
G

@ Leiloona : Merci, enfin quelque chose chez moi qui n'a pas pris une ride !!!


T
Bon anniversaire ! et le moins que l'on puisse dire c'est que tu as un blog très vivant
Répondre
G

@ Thaïs : Merci. C'est vrai que mon blog bouge bcp pour l'instant car bientôt, je vais sans doute ralentir un peu le rythme ! A suivre !


L
Je me joins à tous les blogueurs pour te souhaiter un joyeux bloganniversaire. Longue vie à cdcoeurs !!!
Répondre
G

@ Laetitia : Merci ! Que le ciel t'entende !!!


C
Joyeux bloganniversaire et bonne continuation !
Répondre
G

@ Calypso : Merci pour tes souhaits et merci pour ta nouvelle fidélité. Je t'ai aussi mise en lien dans mes blogs favoris pour te rendre visite régulièrement.


P
Un gros Jouyeux anniversaire venat du Québec !   Au plaisir !
Répondre
G

@ Pierre H : Un grand merci au Québec pour s'être manifestée lors de l'anniversaire de mon blog !


M
Heureux anniv' et merci à toi pour tout le plaisir que tu nous offres chaque jour ou presque !!! J'aime beaucoup ton blog et j 'y suis devenue fidèle. Même si on ne s'est pas encore rencontrées,  l'amitié est bien au rendez-vous !Continue comme ça ! Bisous!
Répondre
G

@ Mary : Merci, je suis très touchée par ton message et ta fidélité.


E
Bon 1 an de Blog! c'est que du plaisir pour nous aussi!
Répondre
G

Edelwe : Merci, le plaisir partagé, que du bonheur !


K
Joyeux blog-anniversaire ! Bises !
Répondre
G

@ Karine : Merci ! Effectivement, 1er blog anniversaire, l'âge de raison n'est pas encore pour maintenant !


M
Joyeux anniversaire à ton joli blog!
Répondre
G

@ Moka : Merci beaucoup !


L
Joyeux annivoblog!!!!!!!! continue il est génial et tu te démênes pour nous donner pleins de nouveauté et d'originalité!!! félicitations et longue vie aux coups de coeur de Géraldine
Répondre
G

@ Lael : Merci, je suis touchée par toutes ces marques d'intérêts et d'enthousiasme pour mon blog !


C
Hier, j'étais vraiment passée en vitesse (avant manger, je crois) et j'avais juste laissé Bon anniversaire ! Je reviens donc aujourd'hui pour te dire Félicitations pour ton blog diversifié et intéressant, qui a judicieusement changé de look pour l'été ! Continue comme ça et à bientôt pour de nouveaux articles !
Répondre
G

@ Catherine : Merci pour tes bons souhaits et tes sympatiques compliments !


S
Bon bloganniversaire Géraldine. Je te souhaite de garder ton enthousiasme. C'est vrai que tenir un blog est passionnant. C'est aussi très prenant quand on le fait à fond... Le plus difficile est de doser. Au bout de 2 ans et demi, je n'ai pas encore trouvé ce subtil dosage !
Répondre
G

@ Sylire : Merci ! C'est vrai que le dosage n'est pas évident ! Il va falloir que j'espace un peu mes publications car il sera difficile de tenir le rythme d'un billet par jour éternellement
!


Y
Très bon anniversaire à ton blog : encore des années d'enthousiasmes !
Répondre
G

@YS : Oui, pourvu que ça dure !


E
Un évènement, et un joyeux! Happy Blogday to you...Je n'achète pas de livres ou presque, je ne vais pas au cinéma ou presque, et pourtant j'aime beaucoup suivre tes rubriques. D'ailleurs, mon isolement culturel ne durera pas toute la vie, soit je rentrerai en Europe soit la culture viendra jusqu'ici . Et surtout dans ce cas: j'aurai le temps de l'accueillir, ce qui est encore le plus improbable!Bravo à ton blog et à ta persistence, en tout cas!
Répondre
G

@ Edmée : merci Edmée, ton message me touche beaucoup !


M
Bon anniversaire !Ton blog est superbe, je prends vraiment plaisir à m'y promener régulièrement.
Répondre
G

@ Marie : Merci pour tes compliments et ton soutien !


C
BON ANNIVERSAIRE !!!!!
Répondre
G

@ Catherine : merci !


C
JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blog. Merci pour tes billets, ceux sur les livres me donnent des idées de lecture, et les billets de voyage font rêver. Continue comme çà.
Répondre
G

@ Christine : Merci et moi je te remercie aussi pour ton énorme soutien !


S
Joyeux bloganniversaire et félicitations pour l'immense travail que tu as réalisé en un an!Puisse ton blog demeurer un des ces incontournables qui rassemblent livres et passionnés de livres en ton hâvre !!
Répondre
G

@ Sybilline : Hou, comme c'est bien et gentillement dit, merci


M
Bravo et excellent bloganniversaire ! Bisous
Répondre
G

@ Manu : Merciiiiiiiiiii


A
Un très joyeux premier blog anniversaire!!! Et encore tout plein de Coups de coeurs! ;o)
Répondre
G

@ ABeilLLe : Merci, je l'espère aussi !


A
  Bonne Année aux cdcoeurs, je te souhaite encore bonnes lectures, bons "visionnages", et bien sur pleins de bons temps, plaisirs pour toi et pour nous à te lire. (pour le jeu , j'aimerai gagner un livre que tu as lu et que tu as beaucoup aimé, si je le gagne je pourrais éventuellement te le prêter ....si ça peut te rassurer ) a+ Biz
Répondre
G

@ Agnès : Merci ! En fait, j'ai lu et adoré les 3 livres que j'ai proposé, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ceux ci, et un dans chaque genre !


H
Bon anniversaire de blog :) et je reviendrai vite voir ce concours!
Répondre
G

@ Hérisson : Merci ! A y'est, le concours est là !


C
Felicitations a toi ma belle et j espere qu'il va durer encore longtemps...gros bisous
Répondre
G

 @ Canelle : Merci ! Même si je vais sans doute prochainement ralentir un peu le rythme de publication, j'espère que mon blog a encore de bons jours devant lui !


L
Joyeux Blog Anniversaire !!! Arrivée depuis peu sur la blogo littéraire, j'aime bien venir ici faire ma petite visite. Ton blog est bien sympa.
Répondre
G

@ Lilibook : Merci, effectivement, tes visites ont bien été remarquées !


K
Alors joyeux blog anniv!! Et encore plein de temps avec nous, et encore des rencontres en vrai! Que d'événements en un an seulement!Et maintenant (tous ensemble), on veut : le jeu! le jeu! le jeu!
Répondre
G

@ Keisha : tu as raison, une année bien remplie !  A y'est, le jeux et là !


A
Joyeux bloganniversaire! (moi j'ai total dérogé à la règle )Pourvu que ça dure! Bises
Répondre
G

@ AGFE : Effectivement , pourvu que cela dure ! Tu as passé cet événement sous silence ???!!!


D
Happy birthday to your blog.  Bises
Répondre
G

@ Dominique : Merci