LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE, de A.S et M.A GIRARD
Publié le 7 Juin 2013
Humour - Editions J'ai Lu - 158 pages-5 €
Parution inédite J'ai lu en février 2013
Le sujet : Anne Sophie et Marie Aldine Girard rhabillent pour l'hiver et déshabillent pour l'été la femme parfaite. Vous savez, cette connasse qui fait toujours tout mieux que vous, qui sait toujours tout, qui a une ligne à rendre transparent un brin de paille. Bref, celle qui énerve et que l'on aime détester parce qu'elle nous fait de l'ombre. En même temps, c'est bien connu, la femme parfaite n'existe pas ! Donc....
Tentatrice : Silvana
Fournisseur : Editions J'ai lu, merci
Mon humble avis : Je disais donc dans le résumé, la femme parfaite n'existe pas, donc personne n'est visé, si ce n'est tout le monde.... Chacun retrouvera quelques uns de ses travers, de ceux de ses copines, de sa famille, de ses collègues... Et oui, ne vous en déplaisent, aussi basse soit l'opinion que nous avons de nous même, pour parodier Jacques Brel, il nous arrive à toutes d'être parfaites, parfaites, parfaites et connasses à la fois !
Messieurs, si toutefois des messieurs lisent ces mots, je vous entends rire sous cape... Et bien sachez que ce livre s'adresse aussi à vous, et non, vous n'y êtes pas épargnés et de plus, cette lecture vous permettra de comprendre qui nous sommes. Nous les femmes imparfaites qui faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour devenir la femme parfaite que vous regardez la langue pendante , au point de mériter parfois nous aussi le mot "connasse".
Trêve de plaisanterie, ce pamphlet est excellent. A lire ! Entre copines, ce sera l'occasion de bons fous rires collectifs ! Seul(e)s, vous travaillerez aussi vos abdo (vous approchant ainsi de la perfection !) et vous vous direz, non, je ne suis pas seule à :
- Ne pas sortir de Wisteria Lane quand vous dites recevoir à la bonne franquette
- A aimer la chanson : Le coup de soleil de Cocciante ou Wannabe des Spice Girls !
- A montrer la photo d'une top modèle à votre coiffeur pour qu'il vous fasse la même coupe et que ça donne les mêmes effets
- A tout faire pour épater un mec, quitte à ouvrir une bouteille de bière avec vos dents
- A ne pas avoir tout l'électoménager Darty dans votre T2
- A avoir cru au prince charmant à cause de Richard Gere dans Pretty Women
- A avoir des AP (attirances perverses) pour les hommes à l'opposé de vos soit disant goûts (bodybuilder, chanteur de Country, biker....)
- Et à vous répéter sans cesse : Une femme qui ne grossit pas une une femme qui ne mange pas !
Et bien sûr ce ne sont que des extraits, le maxi best of est dans le bouquin et ne fait pas grossir. On y trouve du bien gras comme les frites et du très subtil comme les fruits en tranche. Bref, on se régale, on se moque des autres et puis, un peu de nous. Attention, l'autodérision pourrait avoir tendance à nous rendre presque parfaites et donc un peu.....
Détente absolue ! Ceux qui rechercheraient dans ces pages un traité hautement philosophique à la Aristote s'ennuyeront profondément ! Amusez vous bien Mesdames.... et Messieurs ! Si si, j'insiste !