LE LIVRE D'ELI, de Albert et Allen HUGUES

Publié le 28 Janvier 2010

Synopsis : Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre.
Il porte avec lui un livre unique, le dernier, qu'il lit tous les jours. Sa mission est de le porter le plus à l'ouest possible, là où il sera en sécurité... Là où ce livre sera utile pour rebatir le monde et sauver l'humanité.

 

 

Film d'aventure, d'action, d'anticipation avec Denzel Washington, Gary Oldman, et Mila Kunis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         -toile2.jpg

Mon humble avis : Habitués de ce blog, vous vous demandez certainement ce qui m'a menée à aller voir un tel film, on ne peut plus inhabituel dans ma "Filmologie !". J'avais envie d'aller au cinéma, des amis y allaient, j'ai suivi.
Nous voici dans un univers post apocalyptique, la grande explosion a eu lieu depuis 30. La terre n'a plus grand chose d'humaine, d'ailleurs, la plupart des acteurs ont bien la "gueule" de l'emploi. Les décors sont pas mal rendu mais en même temps, n'ont pas du donner trop de mal aux décorateurs : des déserts et une ville quasi fantôme genre western. Ambiance très Mad Max. Et là dedans, Denzel Washington (Elie), marche vers l'ouest depuis 30 ans, protecteur d'un livre qui le protège. Car bien sûr, il doit faire face à des bandits de grands chemins sans fois ni loi, mais Denzel est trop fort, il tue tout le monde ! Et puis, il va rencontrer...une jeune fille.
Dans ce monde où même le shampoing n'existe plus, les femmes sont étonnamment bien coiffées avec des cheveux dignes d'une pub "Je l'vô ben !".
Bon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps, il y a une histoire qui tient la route, de bons acteurs, même si Denzel Washington est inattendu dans ce genre de production, de la violence, des explosions, mais plein de bonnes intentions. Et surtout, une  morale à l'américaine. Car on comprend vite que le fameux livre qui doit sauver le monde, convoité par le méchant et protégé par le bon est la Bible et que seule la foi sauvera le monde !!!
Ca se regarde, c'est distrayant, même si de temps en temps on fait "Berk" devant quelques scènes de violence. Maintenant,  les fans d'anticipation, (dont certains m'accompagnaient) jugeaient ce film excellent.


PS : Et un petit clin d'oeil au 5ème élément de Besson pour qui le verra !




LE LIVRE D'ELI - BANDE-ANNONCE VF - Denzel Washington...
envoyé par baryla. - Regardez des web séries et des films.

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
A

Ahhhhh, alors dans ce cas...    


Répondre
G

@ Aurélia : j'ai vu que ton blog parlait pas mal de cinoch'. Comme tu peux le voir, cela me plait bien aussi. Je t'ai donc me dans mon Google Reader pour venir te rendre visite régulièrement !


A

pour voir un film post-apocalypse qui en vaille la peine : La route. Le livre d'eli ne lui arrive pas à la cheville, et n'a pour similitudes que cette marche vers une destination incertaine et le
thème de la vie après un désastre. Dans La route, le réalisme est présent en permanence, les tee-shirts ne sont pas blanc, la religion n'est pas ominprésente, et c'est crédible!


Répondre
G

@ Aurélia : Oui mais trop crédible, après je fais des cauchemards moi !


M

Le livre le plus précieux de la terre la bible !!!ç a ne m'étonne pas pour un film américain ! Je passe  malgré Denzel...
 Bisous bonne journée.


Répondre
G

@ Mary : Ah oui, un film américain dans toute sa splendeur. En plus le héros, cela fait 30 ans qu'il marche, qu'il manque régulièrement d'eau, qu'il se bat à arracher des têtes et des mains et il a
toujours un t.Shirt bien blanc !


E

mon copain veut voir ce film. je ne suis pas friande des scènes d'action, j'ai plus envie de voir in the air! totalement différent n'est ce pas;)


Répondre
G

@ Esmeraldae : je vais voir in the air ce soir... Dis moi ce que tu as pensé du livre d'Eli si tu es allée le voir !


P


comique j'y vais ce soir le voir



Répondre
G

@ Patrick : Alors, qu'en as tu pensé ?


A

Bon, deux étoiles, je passe - demain je vais enfin voir Avatar!!!!:)


Répondre
G

@ AGFE :Par contre, j'aimerais bien avoir ton avis sur Avatar !