SERUM (saison 1, tome 5), de H. LOEVENBRUCK & F.MAZZA

Publié le 20 Décembre 2012

http://1.bp.blogspot.com/-45QrG9MmOEQ/UIUyCWVvF5I/AAAAAAAAaaY/i2tu6NN2OVE/s1600/front_cover.jpg     Thriller - Editions J'ai Lu - 180 pages - 6 €

 

 

Parution 19 octobre 2012

 

 

L'histoire : L'épisode 4 nous offrait un rai de lumière fragile sur les origines réelles d'Emilie...

Annabelle défendait de toute ses forces l'innocence de son étrange ami Draken...

Et les visions d'Emilie, qui nous paraissaient plutôt très symboliques voire fantasmagorique, se révélaient avoir un pied bien ancré dans la réalité, voire même dans le futur proche  .

L'histoire d'une amnésique agressée par balle en plein Ney York nous amenait dans des dimensions insoupçonnées : nationale (CIA, FBI) et même internationale. Les visions des zèbres et des rhinocéros prenaient tout leur sens dans une république centre-africaine....

 

 

 

Tentation : les 4 premiers épisode, impossible d'en rester là

Fournisseur : Les éditions J'ai lu, merci pour l'envoi ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

étoile3etdemi Mon humble avis : Il semble que même les plus sceptiques dans cette histoire s'interrogent... Les visions d 'Emilie se réalisent... Les spécialistes en futurologie sont questionnés par le FBI...

L'enquête principale piétine et passe d'ailleurs au second plan dans cet épisode... Ici nous assistons à un coup d'état en République du Tumba, où les tribus des Zèbres renversent les rhinocéros du président alors en place... Coup d'état savamment orchestré, voire financé par un homme dont nous ne connaissons que l'ombre... que prolonge un chapeau. Qui est il ? Pour qui travaille -t-il, on l'ignore toujours, sauf que les raisons économiques sont clairement exposée : le coltan, un métal rare et précieux utile pour la fabrication de téléphones portables... Mais d'autres raison nous échappent encore, j'en suis sûr.

Autre événement majeur, la vie de Lola se trouve bien bousculée. Son frère disparaît. Tout cela nous mène outre-atlantique et éclaircit sacrément le mystère qu'entoure Chris et sur lequel Détroit se casse les dents, toujours à l'insu de sa chère et tendre collègue. Et puis, il y a même l'ex mari de Lola qui refait surface, et étant donné son sourire narquois, on peu imaginer que ses intentions ne sont pas des meilleurs.

Ce tome comporte moins de rebondissements, même s'il ne manque pas de moments bien stressants. Il met l'enquête centrale en retrait mais disperse pas mal de zone d'ombre. Bien sûr, on ne voit toujours pas où mes auteurs vont nous mener... Il leur reste un épisode pour relier tout cela, comment vont-ils s'y prendre. Le final risque d'être explosif et inlachâble ! Et surtout, dans quel camp se situeront Draken et Détroit, dont on est vraiment en droit de douter de l'intégrité, étant donnés les méthodes illégales ou impardonnables qu'ils utilisent. Vite, le lire, ça tombe bien, je l'ai sous la main.

Et comme tous les autres tomes, il y a de fortes chances pour que je le lise d'une traite, enfin, sur la journée !

Attention, ce tome 5 ne donne aucune indication, aucun apéritif sur le tome 6. La fin approche et parait il qu'il faudra compter sur notre mémoire. Si cela se trouve, la solution s'est déjà déroulée sous mes yeux sans que je l'aperçoive ?

J'adore cette série ! 

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

                                                                 8ème participation

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Thrillers - polars français

Repost0
Commenter cet article
L

C'est une liseuse numérique (achetée à la Fnac, sinon ca s'appelle le "Kindle" chez amazon).


Je ne m'en sers pas beaucoup, je suis encore trop dans mes livres papier, mais c'est pratique en voyage on peut emmener pleiiiiin de livre dans un seul objet ^^ 
Répondre
G


@ Latite : Ah ! Je ne savais pas. Par contre, pour ce qui est d'emmener plein de livre en un seul objet, cela ne me servirait à rien puisque les vacances sont les périodes de l'année où je lis le
moins !



L

J'ai le n°1 dans mon Kobo, il faut vraiment que je m'y mette (mais j'ai tellement de livres à lire ... ^^) 
Répondre
G


@ Latite : Mais qu'est donc qu'un KOBO ???



L

j'ai achete le 4, mais pas lu


donc, le 5...


et là, je vais espérer le trouver.


après, je pense attendre et trouver toute la saison 2 d'un coup, d'occasion.


parce que cette histoire, je le sens, va durer longtemps....
Répondre
G


@ Lystig : Oui, tu vas pouvoir attendre jusqu'en nov 2013... Et oui, l'ensemble va sans doute durer très longtemps, sans doute trop longtemps pour moi d'ailleurs !



K

J'ai dévoré ce 5e tome en une soirée, vivement le dénouement du 6e épisode !


Bravo pour ton résumé.
Répondre
G


@ Katell : Dès mercredi, surveille ta BAL ! Le père Noël risque de repasser par la fente, vu sa sveltesse légendaire !



A

Je comprends ton engouement, cette série a la redoutable efficacité des séries TV américaines, mais les 2 premiers tomes m'ont suffi quand même.
Répondre
G


@ AGFE :  A y'est, j'ai fini le tome 6, donc la première saison. Il te faudra attendre quelques jours pour avoir mon billet et mon impression générale !



E

ah non...je ne lis pas ton com...je fini le 3 !!!!
Répondre
G


@ Endorra : J'ai fini le 6 de mon côté, faut que je rédige mon billet !



A

Déjà le tome 5 ?! Ca va vite....
Répondre
G


@ Alex : Yep, j'ai même déjà lu le 6ème tome !



L

Très énigmatique, tout ça ! 
Répondre
G


@ Liliba : A ben voui, il faut conserver le suspense pour tout le monde !



L

J'aime beaucoup aussi, mais je ne veux pas les acheter tous, parce que je trouve le concept trop marketing... et puis ça m'énerve d'être obligée d'attendre la suite à chaque fois ! (mais si tu
veux me prêter ensuite tes tomes 4, 5 et 6, je suis partante ! )
Répondre
G


@ Liliba : Euh, et bien je ne vais pas répondre à ton comm, parce que je vais bientôt venir en reposter un chez toi, et tu me diras ce que tu en penses !!!