SERUM (saison 1, tome 5), de H. LOEVENBRUCK & F.MAZZA
Publié le 20 Décembre 2012
Thriller - Editions J'ai Lu - 180 pages - 6 €
Parution 19 octobre 2012
L'histoire : L'épisode 4 nous offrait un rai de lumière fragile sur les origines réelles d'Emilie...
Annabelle défendait de toute ses forces l'innocence de son étrange ami Draken...
Et les visions d'Emilie, qui nous paraissaient plutôt très symboliques voire fantasmagorique, se révélaient avoir un pied bien ancré dans la réalité, voire même dans le futur proche .
L'histoire d'une amnésique agressée par balle en plein Ney York nous amenait dans des dimensions insoupçonnées : nationale (CIA, FBI) et même internationale. Les visions des zèbres et des rhinocéros prenaient tout leur sens dans une république centre-africaine....
Tentation : les 4 premiers épisode, impossible d'en rester là
Fournisseur : Les éditions J'ai lu, merci pour l'envoi !
Mon humble avis : Il semble que même les plus sceptiques dans cette histoire s'interrogent... Les visions d 'Emilie se réalisent... Les spécialistes en futurologie sont questionnés par le FBI...
L'enquête principale piétine et passe d'ailleurs au second plan dans cet épisode... Ici nous assistons à un coup d'état en République du Tumba, où les tribus des Zèbres renversent les rhinocéros du président alors en place... Coup d'état savamment orchestré, voire financé par un homme dont nous ne connaissons que l'ombre... que prolonge un chapeau. Qui est il ? Pour qui travaille -t-il, on l'ignore toujours, sauf que les raisons économiques sont clairement exposée : le coltan, un métal rare et précieux utile pour la fabrication de téléphones portables... Mais d'autres raison nous échappent encore, j'en suis sûr.
Autre événement majeur, la vie de Lola se trouve bien bousculée. Son frère disparaît. Tout cela nous mène outre-atlantique et éclaircit sacrément le mystère qu'entoure Chris et sur lequel Détroit se casse les dents, toujours à l'insu de sa chère et tendre collègue. Et puis, il y a même l'ex mari de Lola qui refait surface, et étant donné son sourire narquois, on peu imaginer que ses intentions ne sont pas des meilleurs.
Ce tome comporte moins de rebondissements, même s'il ne manque pas de moments bien stressants. Il met l'enquête centrale en retrait mais disperse pas mal de zone d'ombre. Bien sûr, on ne voit toujours pas où mes auteurs vont nous mener... Il leur reste un épisode pour relier tout cela, comment vont-ils s'y prendre. Le final risque d'être explosif et inlachâble ! Et surtout, dans quel camp se situeront Draken et Détroit, dont on est vraiment en droit de douter de l'intégrité, étant donnés les méthodes illégales ou impardonnables qu'ils utilisent. Vite, le lire, ça tombe bien, je l'ai sous la main.
Et comme tous les autres tomes, il y a de fortes chances pour que je le lise d'une traite, enfin, sur la journée !
Attention, ce tome 5 ne donne aucune indication, aucun apéritif sur le tome 6. La fin approche et parait il qu'il faudra compter sur notre mémoire. Si cela se trouve, la solution s'est déjà déroulée sous mes yeux sans que je l'aperçoive ?
J'adore cette série !
8ème participation