X-MEN ORIGINS : WOLVERINE, film de Gavin HOOD

Publié le 7 Mai 2009

Synopsis : Après avoir intégré le programme militaire " Weapon X " qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Avec  :
Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber  










                                 



Mon humble avis :  Depuis quand Géraldine s'intéresse-t-elle à la science fiction ? Depuis quand va-t-elle voir des films d'action américains au cinéma ? Depuis qu'elle a vu le premier volet de la saga X Men par dit ! Rappelons le, cette saga était jusqu'à maintenant composée de 3 films. En général, on se plaint de l'absence du fin mot de l'histoire. Et bien non, dans la famille X.Men, il nous manquait le début de l'histoire. Ah ah !!! Comme Hollywood c'est bien y faire pour nous attirer dans ces filets, les studios nous servent sur un plateau un tout premier volet qui comme son titre l'indique, nous conte les origines de Wolverine. Qui est Wolverine si ce n'est pas de Volvo la petite copine. Hou, comme je suis en forme !

Wolverine, c'est Hugh Jackman pour la quatrième fois. C'est aussi un mutant amnésique, doté de griffes de métal, qui dans les épisodes précédent recherchait ses origines et se battait aux côtés de ses copains mutants eux aussi. Que s'est il passé dans la vie de Wolverine avant qu'il n'arrive dans l'école de Charles Xavier ? Bien entendu, ne comptez pas sur moi pour jouer le rôle du spoiler et vous dévoiler le contenu du film. Par contre, je peux vous parler du contenant : Une heure quarante cinq de "scotch on the chair !!!". Des effets spéciaux magistraux, des cascades, des bagarres, une bonne leçon de morale made in US, de l'action, du suspens, de l'amour, du drame, un scénario qui fonctionne assez bien, des clichés à la pelle, des explosions, plein de nouveaux mutants et surtout une sacrée dose d'humour et d'autodérision, ... J'aime tout ça moi ? Oui, quand c'est bien fait et que ça distrait. Et c'est le cas. Dans le genre fantastique et méga production américaine, X-Men Origins excelle ! Et puis, comme les vengeurs masqués de tous poils, les mutants aux super pouvoirs me fascinent ! Et puis pour une fois, cet opus exploite au maximum  et au dixième degré l'atout charme de son acteur principal. Je me suis régalée !
Ce film peut donc ravir les fans de la BD, de la saga ciné, les friands de SF, les garçons pour l'action, les filles, pour la belle gueule et le corps superbement sculpté et huilé de Hugh Jackman (ne boudons pas notre plaisir visuel et le fantasme ne tue pas non non ! ) Bon, ça fait déjà pas mal de monde ça ! C'est bon ? La salle est pleine ?!!

Allez, une petite leçon d'anglais pour patienter :

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
C
Bonsoir Géraldine,Tout d'abord, je tiens à signaler, après avoir vu les commentaires, que ce style n'est pas de la science fiction.C'est un style vraiment à part, lié aux comics américains, à savoir les super-héros.Ils sont contemporains et vivent parmis nousLes américains ont même l'habitude de faire "participer" les présidents américains à certains numéros.En ce qui concerne le film, j'ai bien aimé, mais là, tu l'auras compris à ma dyatribe ci-dessus, je suis un public déjà conquis car connaisseur.Cependant, et en toute objectivité, on a là un film d'action bien mené avec des effets spéciaux de qualité.Et même si le scénario a pris quelques libertés avec l'histoire d'origine, il n'en reste pas moins bien ficelé et faisant le lien avec les deux opus précédents (qui sont en fait la suite).Nous sommes à une période où le public veut connaître les origines des héros qu'il connaît.bisousCyril
Répondre
G

@ Cyril : et bien, ce n'est plus du commentaire mais de la chronique ! Alors si les super héros vivent parmi nous,
Wolverine est peut-être pas loin ! Bon et si ce n'est poas de la science fiction, comment appelle-t-on ce genre de
film ?


A
Bon je suis sûre que ma copine YueYin a du filer au ciné voir un de ces héros
Répondre
G

@ Angelica : Si tu prends ce film pour l'action, le spectacle et le 2ème degré, c'est l'éclate !


M
Moi j'aime la science fiction au ciné et les" X men" j'adore !! les personnages sont attachants et c'est du plaisir de suivre leurs aventures !J'attends le dernier volet avec impatience ..à Figeac il ne faut pas être trop pressé !bisous et bon week-end .
Répondre
M
Moi j'aime la science fiction au ciné et les" X men" j'adore !! les personnages sont attachants et c'est du plaisir de suivre leurs aventures !J'attends le dernier volet avec impatience ..à Figeac il ne faut pas être trop pressé !bisous et bon week-end .
Répondre
G

@ Mary : Tu passeras vraiment un bon moment, car en plus, ce volet -ci est beaucoup plus drôle que les précédent !


E
Je vais peut-être aller le voir ce week-end...vous me donnez toutes envie avec vos billets...
Répondre
G

@ Edelwe : Si tu vas voir ce film, tu risques de passer un bon moment de détente ! J'attends donc ton avis avisé ! En
attendant, bonne séance !


C
Et bien moi je n'ai pas envi d'aller voir ce film. Bon film à ceux qui iront le voir.
Répondre
G

@ Christine : Ce volet des X Men est très drôle. Peut-être que cela te plairait tout de même. Mais tu as raison, il faut voir que les film qui nous tentent vraiment, vu le prix du cinoch'
!


A
Bon fais pas semblant de pas le connaître et file nous son n° de tel!!!C'est vrai qu'il est pas mal fait ce film, on est pris dans l'histoire, je n'ai pas vu le temps passer.
Répondre
G

@ AGFE : Mieux vaut un film d'action qui passe trop vite qu'un film "intellectuel" trop long ! Voilà le dicton du jour
!!!


N
Eh bien je suis ravie qu'il t'ait plu ! Il en faut pour tous les goûts !
Répondre
G

@ Neph : et oui, c'est pareil pour les bouquins ou il faut aussi bien du proust que du harlequin !


M
J'adore cette série ! J'ai déjà vu les 3 premiers et je ne manquerai pour rien au monde le 4ème, avec le beau Hugh Jackman. En fait, mes goûts pour les films sont à peu près diamétralement opposés à ce que j'aime en livre : beaucoup beaucoup d'action, des scènes chocs... et ne pas me donner mal aux cheveux en me forçant à réfléchir...
Répondre
G

@ Marie : Surtout que Hugh Jackman est vraiment beau dans cet opus, ce  qui n'était pas franchement le cas dans les épisodes précédents !


C
C'est une serie qui m'a bien plue aussi , pourtant je n'aime pas vrauiment la science fiction , mais là une reusite bises geraldinebonne journée
Répondre
G

@ Canelle : Pareil ! Je ne suis vraiment pas fan de la SF ni des films d'action. Mais j'accroche vraiment bien avec les X Men


V
Je pensais pas que tu aimais ce genre de films... Moi j'adore cette trilogie, qui va en fait etre une quadra maintenant?...Et Calista aussi adore, c'est marrant. Et Guillaume bien sur, mais ça, c'est dans ses gênes!!!!!
Répondre
G

@ Virginie : Et oui, je me surprends aussi moi même des fois ! A très très bientôt ! Comment sont les résas ??


L
J'irai le voir car mon homme est un mordu des comics.
Répondre
G

@ Leiloona : Si tu y vas dans l'optique de te vider la tête et de voir du spectacle, tu passeras un bon moment ! bonne séance. J'attends donc ton avis !