MY NETFLIX : QUEEN-SONO / UNORTHODOX / LUPIN

Publié le 1 Février 2021

Queen Sono, Netflix, Série, Afrique du Sud, avis, chronique, critique

Série Netflix 2020 - 6 épisodes (terminée)

Avec Pearl Thusi, Vuyo Dabula, Loyiso Madiga

Une agent-secret ultra entraînée a pour mission de protéger la vie des citoyens africains depuis l'Afrique du Sud. Alors qu'elle s'apprête à se lancer dans sa mission la plus dangereuse de sa jeune carrière, sa vie personnelle va venir la rattraper...

Mon humble avis : Première série originale Netflix africaine. Et franchement, visuellement, Queen Sono n'a rien à envier à ses grandes soeurs hollywodiennes !

Une série que l'on regarde pour se divertir +++, avec castagnes et cascades en veux tu en voilà. Un fil rouge rejoint chaque épisode... En effet, Queen Sono doit affronter sa vie perso... à savoir que celui qui a assassiné sa mère, militante anti apartheid, 25 ans plus tôt, va être libéré de prison. Ce fil rouge est facile à suivre. Pour ce qui est de l'intrigue de chaque épisode, c'est parfois alambiqué... Comme c'est souvent le cas pour tout ce qui touche à l'espionnage. Mais Queen Sono est une série intéressante, qui sort de notre ordinaire de petits occidentaux. Voir un casting quasiment "black" à 100% fait du bien. Bon, on n'est pas dans une série Islandaise, mais les patronymes n'en sont pas pour autant plus simples à retenir. Les intrigues se basent sur les maux du continent africain à savoir le trafic d'armes, le trafic de pierres précieuses, la xénophobie, les luttes raciales et ethniques, les guerres civiles, la pauvreté et l'ingérence des occidentaux et blancs en tous genres (puisqu'il faut aussi compter sur les russes). Une super héroïne black, ça change, même si elle n'a, comme les autres, jamais mal !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Unorthodox, série, netflix, avis, chroniqiue, critique, juifs ultra orthodoxes

Série Netflix d'Anna Winger - Allemagne - 2020

4 épisodes (terminés)

Avec Shira Haas, Amit Rahav, Jeff Wilbusch

Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Bientôt, son passé la rattrape.

Mon humble avis : Une série bouleversante... Et qui fait froid dans le dos... Qui donne envie de ruer dans les brancards de l'ultra-orthodoxie. Religion que je ne connaissais que très peu... Je me fiche de la confession des uns et des autres, mais je ne supporte pas quand celle-ci attente à la liberté et aux droits individuels. Et là, je n'ai presque vu que ça. Tolérance ou pas, pour moi, cela relève du fanatisme, aussi dangereux que dans d'autres religions. Cette jeune fille, mariée à 18 ans à un homme trouvé par le rabbin, cette jeune fille qui ne connait que son milieu transi de traditions ancestrales, et dont chaque faits et gestes sont observés, et même disséqués quasiment en place publique. Les différences ne sont pas acceptées...Et comment peut-on vivre autant hors du monde actuel en plein New York, être aussi naïf, aussi peut cultivé et instruit sitôt que l'on sort de la sphère religieuse...???

Bon, je me calme pour vous dire que cette série et à voir absolument. Shira Haas, qui joue le rôle d'Esty, est d'un charisme époustouflant. On craint vraiment pour elle, nous qui connaissons des rêves intimes. Unorthodoxe est le récit d'un bel envol, de l'émancipation d'une femme prisonnière de ses origines religieuses, un bel hommage à ces femmes qui osent défier l'ordre établi. Magistral, et inspiré d'une histoire vraie (existe aussi en livre).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Série Netflix - France - 2020

Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Nicole Garcia et Clotilde Hesmé

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

Mon humble avis : Le célèbre gentleman cambrioleur a trouvé en Omar Sy une excellente relève pour "dépoussiérer" son art. Dans ma jeunesse, j'adorais une série sur le fameux Lupin, série, qui avait des décors rétros etc... Ici, nous sommes bien implanté dans le XXIème siècle, et notre "copycat" de Lupin, bien connecté, utilise à bon escient les nouvelles technologie.  Cette nouvelle série, qui fait actuellement la gloire de Netflix, est franchement sympa, distrayante, drôle et émouvante aussi. Très bien filmée et mise en scène. Le seul Hic... C'est que Netflix a coupé la première saison en deux... 5 épisodes maintenant, et 5 autres cet été. Entre les deux, un énorme cliffhanger ! Donc un conseil, attendez les beaux jours pour avaler la série d'un trait en vous régalant de cet excellent casting !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Netflix et VOD

Repost0
Commenter cet article
K
Je connais netflix de nom. Mon vieil ordi refuse de lire les videos, c'est récent. Pfff!
Mais ces séries donnent bien envie, c'est addictif, avant la panne, j'avais découvert The detectorists et Mum (arte tv)
Répondre
A
Ah oui, Unorthodox est très recommandé. Bien sûr, je ne l'ai toujours pas vue. Et Lupin, j'attendrai donc la deuxième partie de la saison 1 pour éventuellement me lancer.
Répondre