MY NETFIX : THE ONE / TINY PRETTY THINGS / YES DAYS / WONDER WOMAN

Publié le 21 Avril 2021

Série Netflix, 8 épisodes, terminée, 2021

Avec Hanna Ware, Amir El Masry, Zoë Tapper

À Londres, la firme baptisée The One révolutionne l’amour grâce à une technologie basée sur les phéromones des fourmis pour bâtir une application qui vous fera rencontrer votre âme sœur grâce à votre ADN. Votre seul et véritable amour réside dans votre ADN, il coule dans votre sang. À la tête de cette société, Rebecca Webb (Hannah Ware), l’intraitable, la femme à la main ferme et aux cadavres dans le placard. Là est le mystère autour d’une femme, adulée ou méprisée, surtout quand son ancien colocataire, Ben Naser (Amir El-Masry) est retrouvée mort dans la Tamise.

 

Mon humble avis : Une série britannique, inspirée du roman à succès "Ames soeurs" (John Marrs, 2017)qui mélange les genres : dystopie, suspenses, thriller, analyse sociétale. Le tout parfaitement mené et orchestré. On ne s'ennuie pas, la tension augmente au fil des épisodes... Au début, quelques difficultés à distinguer les flash-backs du présent, il faut vraiment se fier aux tenues vestimentaires de l'anti héroïne, Rebecca, cette femme implacable, machiavélique et arriviste jusqu'au bout. Une série qui, à outrance, "quoi que, ce pourrait être demain ?!), se penche sur les dérives des sites de rencontre et des manipulations génétiques et l'heure du numérique... Il est donc fortement question d'éthique dans cette histoire : quand la technologie remplace le facteur humain... quelles en sont les conséquences ? Et la technologie est-elle si infaillible que cela ? Savoir que l'on est fait l'un pour l'autre suffit il à instaurer le bonheur ? Sympa, divertissant, efficace on veut savoir !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Netflix 2021,1h26

Avec Jennifer Garner, Edgar Ramirez, Jenna Ortega

Un couple de parents décide de dire "oui" à tout pendant 24 heures. Avec leurs demandes les plus folles, ses enfants lui font passer une journée mémorable.

Mon humble avis : J'ai regardé ce film un peu au hasard, car je ne voulais pas me prendre la tête. Je venais tout juste de récupérer ma box, wifi etc dans mon nouvel appart, et j'étais encore entourée de cartons.

Bon, film ultra américain, un peu soulant, qui ne vole pas haut, qui part dans tous les sens. J'ai eu plaisir à revoir Jennifer Garner que j'adorais dans la série Alias, quand j'étais aussi jeune qu'elle l'était à l'époque !

Bon heureusement la morale est sauve à la fin, mais bon pas étonnant, c'est américain à fond. A regarder uniquement en famille avec de jeunes enfants qui eux, s'amuseront bien je pense.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Série Américaine Netflix

Saison 1 : 10 épisodes

Avec Lauren Holly, Kylie Jefferson, Casimere Jollette

Lorsque l'élève star d'une prestigieuse école de danse est victime d'une agression, sa remplaçante découvre un monde où la concurrence fait rage et où le mensonge règne.

Mon humble avis :  De très belles scènes de danse et de ballet et un rappel non négligeable sur l'abnégation, les sacrifices, et les sévices corporels inhérents à ce milieu et à ce rêve de carrière. Les sujets de l'importance de l'appartenance à un groupe, de l'homosexualité et de l'homophobie sont aussi majeurs dans cette histoire. L'intrigue en elle-même est on ne peut plus étirée et exploitée, jusqu'à la nausée et l'impatience. Pour le reste, les coups bas entre élèves, les humeurs, les manipulations, les caprices et les romances, cela plaira certainement à un publique ado et ado +, mais pas à moi... Une saison 2 est annoncée, je ne compte pas retourner dans la danse ! Encore une série inspirée d'un roman, j'ai l'impression que les idées originales sont rares sur Netflix !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Film action/aventure de 2017

Film de Patty Jenckins

Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin

 

Mon humble avis ; Je ne m'étais encore jamais frottée à Wonder Woman, ni au ciné ni sans les séries qui commencent maintenant à dater. De plus, j'ai quasiment vu tous les films de l'écurie Marvel, mais très peu de l'écurie DC Comics... Parce qu'on ne peut pas tout voir et qu'il faut donc se centrer et faire des choix.

Bien sûr, ce film s'adresse avant tout aux fans du genre "super héros".

J'ai adoré ce film qui nous mène de la mythologie antique à la Guerre 14-18, un film résolument féministe, avec une intrigue qui tient la route, qui parvient à émouvoir, à faire réfléchir, à distraire, à faire rire, le tout avec une mise en scène dynamique et des effets spéciaux non négligeables, mais pas envahissants non plus ! bref, j'ai passé un très chouette moment de ciné dans mon canapé !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Netflix et VOD

Repost0
Commenter cet article

sylire 28/04/2021 13:09

Ta rubrique m'intéresse, maintenant que j'ai netflix !

Géraldine 28/04/2021 18:31

Bienvenue dans les méandres de netflix !!! Pour le meilleur et pour le pire ! Mais géraldine est là pour éclaircir ton chemin !!!

A_girl_from_earth 22/04/2021 22:33

Ah coup de coeur Wonder Woman ? Tant mieux, j'avais entendu parler d'un échec commercial mais c'est peut-être dû au contexte no ciné.