MY NETFLIX : INNOCENT/LA VIE EN COULEURS/LA FEMME A LA FENETRE

Publié le 3 Juillet 2021

Mini série 8 épisodes - 2021 - Terminée

Créée par Paul Orio

Avec Mario Casas, Aura Garrido, Alexandra Jiménez

Synopsis : En s'interposant dans une bagarre, Mat a tué un homme. Sorti de prison, il refait sa vie, mais voilà qu'un appel vient tout détruire. 

Mon humble avis : Cette fois ci, c'est l'Espagne qui s'y colle pour adapter le roman éponyme d'Harlan Coben pour Netflix. Coben qui d'ailleurs, figure au générique à de multiple reprise...

C'est donc du Coben, donc du thriller... Super bien ficelé ! Et qui nous accroche au canapé ! Durant les 3 premiers épisodes, qui s'intéressent à des personnages différents, on a du mal à imaginer qu'on regarde bien la même série. Et puis, tout se met en place. Enfin, se mettre en place est vite dit, c'est plutôt la débandade pour notre héros, et un terrible voyage autant dans le doute que dans l'horreur humaine. D'ailleurs, quelques scènes sont difficiles... Pour le téléspectateur, c'est oppressant à souhait ! Evidemment au fil du temps, on se perd un peu dans la bobine que l'on serait bien incapable de ré-enrouler, mais c'est fait pour nous dans les scènes finales. Alors innocent ou pas ? Vous le saurez dans les dernières minutes, et ce sera à vous de juger. Qu'est-ce qui compte le plus, l'acte ou le mensonge ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre français : la vie en couleurs

Documentaire BBC (Angleterre /Australie) : 3 épisodes

Avec David Attenborough

Grâce à une technologie innovante, ce docu-série explore la nature sous un angle nouveau et montre comment les animaux utilisent la couleur pour survivre et prospérer.

Mon humble avis : Documentaire magnifique, réellement passionnant, même fascinant, et accessible. De superbes images animalières qui nous permettent de mieux comprendre la vie, les réactions etc des animaux dans leur milieu naturel. Cela va du tigre du bengal aux minuscules grenouilles du Costa Rica, en passant par de nombreux oiseaux. Les animaux ne voient pas les couleurs comme nous. Nombre d'entre eux adoptent le mimétisme avec leur environnement ou l'imitation d'autres animaux, pour tromper le prédateur. Changements de couleurs en fonction du climat, des périodes de l'années (nuptiale) ou autre. Le documentaire explique le fonctionnement de la polarisation de la lumière et des couleurs, qui fait que les animaux voient également dans la nature des choses qui nous sont invisibles. Et fait assez drôle, j'ai regardé ce documentaire un dimanche soir, en rentrant d'une sortie LPO... Le guide ornithologique nous avait justement expliqué, le matin même, la polarisation de la lumière et ses effets. Ce docu m'a donc permis d'approfondir la question et déjà, de réviser pour mieux mémoriser !

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Film Netflix / Mai 2021 / Thriller

De Tracy Letts et A.J Finn

Avec Amy Adams, Anthony Mackie, Fred Hechinger

Synopsis : Anna Fox, une psychologue pour enfants agoraphobe vivant cloîtrée dans sa demeure new-yorkaise, se met à espionner par la fenêtre la famille d'allure parfaite qui s'est installée de l'autre côté de la rue. Sa vie bascule quand elle assiste par hasard à un crime épouvantable.

Mon humble avis ; Un thriller psychologique-gothico- parano ! Le suspense est là, donc nous sommes ferrés. Le jeu d'Amy Adams est impeccable, qui aide à nous balader dans cette intrigue où l'on a du mal à distinguer le vrai du faux.  Cela se regarde donc facilement, mais étrangement, j'avais l'impression d'être devant un film de série B... qui joue sur les poncifs du genre, mais qui nous piège bien tout de même... même si on l'oublie bien vite. Il ne fait pas partie de ces films qui vous hante longtemps après, ce que la bande annonce semble promettre. De plus, on ne croit pas vraiment aux décors démesuré et outranciers de ce huis clos... Le décor est là pour l'ambiance, mais il alourdit l'ensemble.

 

Bon, maintenant que les salles de cinéma nous ouvrent de nouveau bras et portes, je pense que mes chroniques Netflix vont s'espacer un peu plus. Et si dans quelque temps, je constate que je ne profite plus de mon abonnement, je le résilierai ! A suivre !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Netflix et VOD

Repost0
Commenter cet article

sylire 04/07/2021 18:13

Innocent me tente bien. Et j'ai une préférence pour les mini-séries. Les séries c'est loooong et comme c'est addictif, on y passe un temps fou.

Luocine 03/07/2021 08:48

Merci de ces conseils.